Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamû
Blogamû
Publicité
Blogamû
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
25 novembre 2007

DES MOTS

Photo_2019Conjugués en absence
les Mots servent aussi
de support loufoque à toutes les espérances
Si ce n'était hier
obscurcissant le flot des gestes intrépides
jamais recommencés
Si ce n'était hier
qui me prie de me taire
et de taire mes mots déjà ridés d'avance
Si ce n'était hier
qui a tôt fait l'usage
d'un savoir oublié de femelle léchante
Si ce n'était hier
qui me rappelle au jour devant miroir lassé
de ne servir à rien
Si ce n'était hier....
Mais à quoi bon le nier ?

Jusque là conjugués en ignorance fade
ils servaient de désir et de plainte gémie
jamais tant exprimée que par la Poésie
si tel est bien son nom à cette grande amie
Dessous mon jean's moulant
et savamment blanchi
j'avais enfoui les restes de mon adolescence
D'éraflures en usures dosant déjà l'effet
je savais que le cul devait se balancer
pour parfaire dans son extrême finalité
à une séduction menant à l'abstraction du Mot.
(Extrait "LE MIEL ET L'EAU" texte déposé SGDL)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité