Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamû
Blogamû
Publicité
Blogamû
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
26 novembre 2007

DES NOMBRES

Photo_2022Photo_2022

DIS....

Dis, dis-moi...
De quel univers suis-je le Nombre ?
Dis-moi la ritournelle
goutte de vérité
essentiellement effervescente et pure
Dis-moi
la musique de Jarrett
est-elle miroir ? monosyllabe magique ?
Dis-moi des quatrains de quat'sous
des enfants astronautes
des délices moelleux
entre peau et joyau
Dis-moi l'alizarine la capucine
le pompon le doudou
le bambou l'ibis l'isatis
Dis-moi...
l'âme humaine est-elle en papier ?
Dis-moi des sacrilèges
l'orient l'occident
Dis-moi des chuintements
le déluge le vermoussu
le pourpre le diaphane
Dis-moi des existences téméraires
des convoitises historiques
des insuffisances comblées
Dis-moi
Magicien médiateur de mes songes
De quel univers suis-je donc le Nombre
?
(Texte déposé SGDL)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
...ont cette capacité d'ouvrir des univers dans nos imaginaires, les tiens le font si bien. Et les nombres ont cette capacité de synthétiser comme le font les trous de ver... Toute une cosmologie en un poème, un voyage dans l'univers, l'enfant astronaute finalement c'est le lecteur de passage, qui ère de blogosphère en blogosphère et se dit "tiens je reviendrai sur ta planète Mû, tellement jolie et onirique"
S
"De quel univers suis-je donc le Nombre ?"<br /> <br /> Dans cet univers qui abonde de "dis moi", je pense que derrière toutes ces questions tu te perds, te fonds...Disparais...<br /> Alors tu es, deviens juste un nombre de toi même...<br /> <br /> Mais bonne nouvelle, tu as découvert des enfants astronautes! Impatients et téméraires comme je les connais, ils auront tôt fait de découvrir un nouvel astre solaire. Plusieurs soleils, c'est bien pratique pour de son corps, faire autant de nombres...<br /> <br /> PS : Tu viens d’échapper à mon encore plus vaseux, l’éclatant « nombre brille ». Tu sais celui que nous abritons au ventre et par où passe au moins un axe de rotation stellaire. ;o)<br /> OK ! Je sors ! Pas la peine de me raccompagner, je connais le chemin! :o)
Publicité