Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamû
Blogamû
Publicité
Blogamû
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
22 septembre 2008

Message personnel

La belle inutile

Si d'augures elle vivait
nul n'en sut jamais rien.
Dans son corps de vestale
gisait un océan
trop de fois fréquenté
par les pilleurs d'épaves.
Sous son voile de lin blanc
l'aventure appelait.
Il restait sur le seuil
prêt à tous les possibles
pour atteindre sa cible
et épouser les plaines
de son Eldorado.

Mais la source tarie
refermait son linceuil
et le quêteur d'amour
redevenait passant.

Elle confondait l'extase et la mélancolie.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ soeur Lidiâme >> hier je vous avais tout confessé, ma soeur. Mais je crains d'avoir de nouveaux aveux à vous faire aujourd'hui.<br /> PS j'ai dû me tromper d'église...suis aussi transie que toi.
L
Ben figure toi qu'on ne sait pas Mû, on n'a jamais vu ta frimousse de Sainte...<br /> Au fait, tu t'es confessée ce matin ?<br /> Je t'attends toujours derrière l'église moi, je suis transie de froid... Ramène toi.
M
@ Michel >> agonie, agonie, est-ce que j'ai une tête d'agonie ?<br /> :-))
M
Lorsque le rythme est là, lorsque chantent et s'étirent les mots, j'aime comme ici ne pas vraiment comprendre, juste saisir des lueurs, des flammes à l'agonie.
M
@ Fanz >> Merci l'amie. Viens nous rejoindre ce soir derrière l'église, qu'on rigole un peu entre vraies filles.
Publicité