Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamû
Blogamû
Publicité
Blogamû
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
4 octobre 2008

Dé...tour à Manhattan

MANHATTAN 1985


Il y avait encore
un peu de sucre au fond de mon bol de lait
j'y ai trempé un doigt puis deux et c'est tout
Il y avait encore
un peu de fièvre au fond de tes yeux
j'y ai trempé mon regard de lune croissante
et j'y ai vu mon reflet irisé et in partibus
pour l'instant
Il y avait encore
un peu d'inquiétude sur le rebord de l'inlandsis
tapi dans mes régions ventriculaires
(hémisphère gauche)
et j'y ai mis la flamme de ton briquet
pour voir
Il y avait encore
un peu de lécithine au bout du khandjar de cet arabe en furie
pourchassant les poules païennes des bas-fonds de Mecknès
et je l'ai essuyé avec ta pochette de soie fushia
Il y avait encore
un peu de Lorraine sur l'aile Est de la France
figée en latin médiéval sous le nom de Lotharingia
Alléluia !
Il y avait encore
un peu de Normandie au fond de ma crème fraiche
(entre lune et marée)
derrière le massicot tranchant d'une lame de fond
gardée par un mastiff qui n'était plus anglais
depuis que les normands en avaient décidé ainsi
Il y avait encore
un peu de mouise déguisée en richesse clinquante
au fond de la 73e avenue mouillée de larmes
de buildings esseulés et frissonnants
(toutes fenêtres tournées vers la baie de Manhattan)

Il y avait encore
un peu de soie dans l'envers de tes mains
quand elles ont caressé ma peau
et j'ai fermé les yeux
et attendu
que crisse encore cet amour bizarre
qu'on a inventé toi et moi

(déposé SGDL)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Clémentine >> heureusement que la détestation de soi n'est pas contagieuse, parce qu'il y a longtemps que le pauvre Hervé aurait été contaminé. Et comment peindre aussi bien en étant porteur d'un tel virus ?
C
J'espère que la consternation fera place au soulagement. Dieu merci ce n'est pas contagieux.<br /> Clé
M
N'en parlons plus :-))
P
et c'était maladroit de ma part...
M
@ Lidia >> j'ai envie de lire ce que tu as effacé ! poutou mouillé de pluie.<br /> @ Soulef >> bon jour à toi, belle danseuse.<br /> @ Fanzesca >> merci, bizoci<br /> @ Pasmonkov >> vous n'allez pas vous vexer si je vous restitue le "au moins" ? Piano à tous les étages.<br /> @ Michel >> merci, mon petit "coeur".<br /> @ Pat >> je m'en vais vous lire, vous.<br /> @ Balthazar >> j'aime bien quand tu te retiens, car jusqu'à présent, j'étais assez fascinée (et consternée) par l'énergie que tu dépensais à essayer de te faire détester.
Publicité