Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamû
Blogamû
Publicité
Blogamû
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
21 février 2009

Précis de décomposition

o

o

blogamu_b

Théorie de la bonté.

" Puisque pour vous il n'y a point d'ultime critère ni d'irrévocable principe, et aucun dieu, qu'est-ce qui vous empêche de perpétrer tous les forfaits ?
- " Je découvre en moi autant de mal que chez quiconque, mais, exécrant l'action -mère de tous les vices- je ne suis cause de souffrance pour personne. Inoffensif, sans avidité, et sans assez d'énergie ni d'indécence pour affronter les autres, je laisse le monde tel que je l'ai trouvé. Se venger présuppose une vigilance de chaque instant et un esprit de système, une continuité coûteuse, alors que l'indifférence du pardon et du mépris rend les heures agréablement vides. Toutes les morales représentent un danger pour la bonté ; seule l'incurie la sauve. Ayant choisi le flegme de l'imbécile et l'apathie de l'ange, je me suis exclu des actes et, comme la bonté est incompatible avec la vie, je me suis décomposé pour être bon."

Cioran

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est un très bon choix.
M
@ TOUS > comme Cioran, ces derniers jours, j'ai choisi "le flegme de l'imbécile et l'apathie de l'ange".... Certains, pas vous qui êtes ici je vous rassure, comprendront pourquoi. Ou pas.
M
SYLVAINE > je demande humblement pardon à tes yeux. Tu connais Cioran par coeur, je le sais.<br /> <br /> SERGE > mitonne-moi mon ami, mais ne me michtonne pas !<br /> <br /> SERVANNE > coquine !!
S
Et moi j'aime quand ton bel oeil apparaît ... ou ta bouche, troublante ...
S
Le festin de la bonté humaine se doit d'être servi brulant, alors si vous le permettez, bienvenue dans le bain Marie !<br /> Je vous fais un petite place au milieu des petits pois !<br /> <br /> Je te mitonne Marie-Mû ! Un vrai régal !;o)
Publicité