Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamû
Blogamû
Publicité
Blogamû
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
26 février 2009

Allô ?

15 mai 19

     Aujourd'hui, j'erre, j'erre aux alentours de mes chagrins, un téléphone à portée de main, entre une note de jazz et un verre  de rouge servi dans une coupe de cristal ciselée main s'il vous plait ! A la diagonale d'un amour à combien de sens ? Entre un flocon de neige et un vieux loup de mer, à l'orée de mes demains blancs, sous le tropique de mes quiétudes transformées en points d'interrogation.
     -Allô ?
     J'erre aux alentours de mes savoirs qui se font la malle de temps en temps comme une épouse en quête de célibat. aux alentours de mon amour qui déjà laisse son regard s'attarder sur d'autres formes, entre le roulis d'une coque délaissée, la mienne, et du coulis de framboise, devant des projets, derrière des promesses, sans plaque d'immatriculation, en poste restante, avec des bas résille et un imperméable ouvert sur une cicatrice ventrale, là où tous les séismes de mon continent se sont donnés rendez-vous l'année où tu épousais la forme chevaleresque de tes amours médiévales, dans la prairie de ton enfance désertée.
     - Allô ?
     J'erre aux alentours de mes envies, mon ombre sur le seuil de ta porte, un voile de crainte en guise de voile de mariée, sous les grains de riz de mes contradictions, à la limite de mes barreaux, la clé dans la main à la recherche de mes serrures, avec un coeur branque et un écho tellement lointain qu'on se demande si ce n'est pas mon imagination. Encore. D'ailleurs, j'erre aux alentours des mes encore.
     - Allô ? allô c'est toi ? dis, ne mets tes mains dans d'autres poches que les miennes, allô tu verras je te ferai un enfant crème, un mélange de canelle et de blé, avec des reflets mordorés sur des joues en chocolat, avec des yeux bridés et verts, et un corps de danseur, alllô tu verras je mettrai des papillottes sur tes chagrins, je me démultiplierai et ferai éclater tes volcans, allô, je....

     - Calme-toi, je t'aime.

Extrait de "Je m'appelle Mû et je suis un continent"

Publicité
Publicité
Commentaires
M
S. > Merci d'avoir laissé une trace écrite de votre passage. <br /> <br /> DOUGLAS > Gourmand.<br /> <br /> SERVANNE > Hé toi, je te donne...ma clé !
S
J'aime...<br /> Ce rythme... Ces images... Le suc de l'amour bu jusqu'à la lie de ses démons...<br /> <br /> J'aime.
S
Merci Mû ...<br /> <br /> Je te connais peu mais j'adore venir chez toi ...<br /> <br /> Un bisou tout pointu !
D
Rires, n'a tout fini ;)
M
JULIE > cette écriture, c'était dans mes "avant".<br /> <br /> DOUGLAS > heu... passe-moi un peu le joint.<br /> <br /> SERVANNE > tu es adorable. AVIS AUX AUTRES : allez donc voir sa bouche sur son blog !<br /> <br /> LIDIA > Je m'emmaile dans mes fils et je te maile du rire.<br /> <br /> SOULEF > oui le vengeur masqué m'a prévenu... qui c'est ?<br /> <br /> SYLVAINE > éclat de rire, à l'époque j'appelais du Vaucluse à Bois Colombes (limite Asnières !)
Publicité