Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamû
Blogamû
Publicité
Blogamû
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
3 mai 2009

Les Mots

Conjugués en après les Mots ont-ils un sens
ou n'est-ce qu'illusion qui permet de durer ?
Si ce n'était hier qui n'a pu être vain
et qui extrait cette Eau à mon être fourbu
Si ce n'était hier qui promet des enfants
aux cheveux emmêlés et aux rires sucrés
j'aurais tôt fait de croire au voyage inutile
Aucune communion n'a scellé mes rencontres
de passante gênée j'ai épousé l'habit
si d'aucuns le regrettent et voulaient retenir
dans leurs mains malhabiles le Miel de ma peau
si d'aucuns le regrettent d'autres en font usage
A cela rien à dire, même pas un outrage.

Comment dire et que dire quand le flot de la vie
abonde sous mes yeux étrangement absents
Comment dire et que dire si ce n'était hier
qui me rappelle à l'ordre et me prie de durer
pour que le Miel et l'Eau puissent se rencontrer.

Extrait "Le miel et l'eau".

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai lu ton log poème en entier, si beau, tes éclats de miel et tes os fragiles ... ta mélancolie ...<br /> <br /> Je voudrais t'envoyer un souffle de printemps doux, tendre, caressant.
M
CONSTANCE > Je reçois ton "je t'aime" avec beaucoup, beaucoup d'émotion.<br /> <br /> SYLVAINE > Je t'ai mailée au miel de mes mots.<br /> <br /> JULIE > J'ai pas la frite.<br /> <br /> ARMANDO > De l'eau ou de l'hydromel pour rassasier ta soif ?<br /> <br /> ARIAGA > Tu me réchauffes l'âme.<br /> <br /> SERVANNE et LIDIA > Je vous bzzz en douceur.
M
Ce texte est extrait d'un (très) long poème :<br /> <br /> http://blogamu.canalblog.com/archives/2008/05/02/9035182.html#comments<br />
A
Si tu chauffes l'eau le miel fond. L'amour me semble un bon combustible.
S
J'ai mal partout...une froissure qui grave les vertèbres...mais ce poème dilue le miel et s'enfouit dans l'eau et calme mes os. Magnifique.
Publicité