Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamû
Blogamû
Publicité
Blogamû
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
29 août 2009

A 2 h du matin

     A deux heures du matin, quand l'imagination part en vadrouille à la recherche d'une ombre dans un lit, en attente d'une sonnerie de téléphone, en parenthèses vierges, mes pointillés se modèlent en sculptures grimaçantes, mes jalousies se cognent à mes portes, et de vieilles colères frémissent dans le lointain. A deux heures du matin, je t'imagine dans un pieu d'égarement en drap de satin, collectionnant tes mythes, sans attaché-case et en noeud pap', dans les vapeurs d'alcool féminin sous un faux col d'utérus agacé, et mes jalousies grondent comme lions en cage. A deux heures du matin, en cherchant bien, je trouve un vieux paquet de cigarettes et mes colères ne se calment pas. A deux heures du matin, mes verroux sont fermés à double tour et..... drriiinnnnng... !

- Allô ! au secours mon amour ! viens prenons le premier bateau en partance et allons le faire ce tour de nous, ne nous perdons pas encore lors des escales, évitons le rocher aux sirènes, les dévoreurs d'enfance, les destructeurs de folies, les sangsues de la créativité, les voleurs d'instants, les invalides du bonheur, les maniaques de l'ego, dépêchons-nous, nous allons encore rater des moments par manque de regards, de gestes, de....

- Calme-toi, j'arrive.

Mes ronces se font mousse.

Extrait de "Je m'appelle Mû et je suis un continent".
(déposé SGDL)


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sourire caféiné.
D
Et à 3 heures du mat ça s'arrange pas, à 4 non plus. Mais à 5 heures ça commence à aller mieux. On se dit qu'un bon café après tout c'est pas mal...
M
Dans ce cas, je t'en remettrai une petite couche bientôt, DOUGLAS.<br /> :-)
D
J'adore cet ensemble de textes :/)
M
Raté, ça passe aujourd'hui.<br /> Pas trouvé le chapitre XIII...?<br /> Bon je vais me dorer le nombril au soleil.... "et je salive à la pensée de ton trouble" (mdr)
Publicité