Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamû
Blogamû
Publicité
Blogamû
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
28 septembre 2009

Je me rappelle

m_

Je me rappelle cette petite maison biscornue au fond de l'impasse des Souhaits, qu'il retapait pour nous disait-il, et où je n'ai jamais dormi. Je me rappelle ce 1er novembre quand ma jalousie a explosé tel un pain de dynamite. Je me rappelle son immobilité de statue alors que je cognais sa poitrine de mes poings de jeune fille à peine sortie de l'adolescence et déjà presque mère. Je me rappelle cette cavalcade dans les rues du 20e arrondissement et j'entends encore sa voix criant "reviens" alors que je dévalais déjà les marches du métro Alexandre Dumas sans me retourner. J'ai toujours couru plus vite que lui.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
MIMI > Il faut dire que ça fait presque 7 mois que tu ne te promènes plus beaucoup dans la blogosphère (ce n'est pas un reproche tu t'en doutes). Pour en savoir (un peu) plus sur moi (sourire), il faut que tu ailles dans "petites confidences entre amis".<br /> Oui ce souvenir prend toute sa dimension tragique comme tu dis, parce que l'homme en question (je te le dis rien qu'à toi tu vois), c'est celui qui est devenu mon mari bien des années après (quand j'ai fini par revenir !) et qui est mort comme tu le sais.<br /> Je t'embrasse fort mon Mimi,
M
A lire les commentaires, je me dis que je suis à côté de la plaque, que j'ai loupé un épisode, que je ne fais pas partie de la famille…<br /> Les autres te connaissent, ils savent beaucoup de choses de toi, pas moi.<br /> En tout cas, rapportée avec du recul quelques "années" plus tard, ce souvenir de jeune fille prend toute sa dimension tragique.
M
JEAN-LOUIS > Je devrais figurer dans le Livre des Records du plus court roman !
J
Alexandre Dumas: évasion, cavalcade, intrigue, bagarre. Cinq lignes et c'est tout un roman...
M
FREDERIQUE > Oh ça s'est calmé tout seul, presque à mon insu, grâce ou à cause des choses de la vie, et aussi d'un petit travail sur moi. Et maintenant, je ne cours qu'en cas d'extrême danger !<br /> <br /> UGARTE > Ce doit être pour ça que j'ai mal au dos alors ! Mais ... pas si endormie que ça quand même.<br /> <br /> AGNES > La petite fille de Nougaro voulait se noyer, pas moi ! Et puis, je n'étais pas si désespérée que ça tu sais, je dirais plutôt assez chieuse !
Publicité