Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamû
Blogamû
Publicité
Blogamû
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
1 décembre 2009

Le cygne

Au fond d'un vase
un crabe
les bras en croix
cherche
entre les lignes mnémoniques
inversées et chaotiques
d'une partition jaunie
la clé de sa métamorphose en scarabée

Près de là
assise en amazone sur un rocher
une sirène
écrit
sur une figurine en bois d'aulne
les sept lettres de son nom
à l'encre marine
avec une des plumes de l'aile gauche
d'un cygne

La ligne d'horizon
sanguine et prometteuse
s'orne lentement de cercles
tels points de suspension
........

(MCB, Symboliques, déposé SGDL)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
les sept lettres de son nom <br /> à l'encre marine<br /> <br /> Il y a quelquefois des mots merveilleux. J'adore l'idée de "l'encre marine"...
C
Merci pour l'image ! :)<br /> A y est, en ligne !<br /> Il l'était déjà non illustré, mais n'en prendra que plus de saveur ! <br /> Elle a une grâce, cette herbe-là. <br /> Tu connais son petit nom ? <br /> C'est une salicorne ?<br /> J'y connais vraiment rien en botanique. :(
M
CLARI > Emprunte, emprunte... J'ai hâte de lire ton texte.
C
"La ligne d'horizon sanguine et prometteuse"<br /> Splendide ! Ce poème est magnifique ! <br /> Etrange comme sa thématique et son lexique résonnent familièrement.<br /> D'ailleurs, pourrais-je t'emprunter ton image publiée le 14 novembre dernier, ici : <br /> http://storage.canalblog.com/73/56/380171/46349817.jpg <br /> pour illustrer le petit textillon dont il m'inspira l'une des prémices ?<br /> Avec lien, mention copyright et remerciements, of course ?
S
et ton vase m'a inspiré un ptit vase bio ... éphémère et végétal. merci.
Publicité