Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamû
Blogamû
Publicité
Blogamû
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
13 décembre 2009

La Muse

Toi je te veux orpheline
Sans père ni mère. Sans avant
Sans frère ni soeur. Sans racine
Libre de coeur. Sans enfant.
Toi je te veux sans passé
Vierge de tous tes souvenirs
Dans ta plus parfaite nudité
Seule. Seule avec ton rire.

Toi je te veux insoumise
Sans lien ni chaine. Sans entrave
Et sans rien qui te divise
Libre de tout. Non esclave
Toi je te veux sans douleur
Vierge de tous tes chagrins
Dans ta plus parfaite impudeur
Seule. Seule avec tes mains.

Toi je te veux différente
Humaine et divine à la fois
Toi je te veux comme amante
Soeur. Mère. Amie. Rien qu'à moi
Toi je te veux sans orage
Vierge de tous tes tourments
Dans ton plus parfait dénuement
Riche seulement de tout ton âge

Toi je te veux pour toujours
Muse et sculpteur de notre amour

(MCB 2002, déposé SGDL)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Chic ! Des devoirs de vacances ;-))<br /> Merci Mû
M
Oups ! ce serait trop long à expliquer ici et je risque de mal le faire. Cherche ERIC BERNE dans gogole. Tiens je t'ai trouvé un lien, une explication simple :<br /> http://www.jecommunique.com/at-etats_du_moi.htm<br /> Et si tu trouves le livre "que dites-vous après avoir dit bonjour" de Berne, lis-le.
A
Ni avec un , ni avec deux -)<br /> Kézaco ?
M
... avec 2 "n" bien sûr, mitresse.
M
Non ce n'est pas un jeu dans le sens où on l'entend ordinairement, raison pour laquelle je l'ai mis entre guillemets. <br /> "Adulte" peut faire peur, oui, si on fonctionne toujours sur ce mode. <br /> (tu n'as pas lu d'ouvrages sur l'analyse transactionelle ?).
Publicité