Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamû
Blogamû
Publicité
Blogamû
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
24 février 2010

Le rêve

P1090288

Elle cherchait désespérement une trouée, une faille, dans ce ciel têtu et sourd qui s'obstinait à ne plus laisser filtrer le moindre rêve. Pas même un lambeau de rêve auquel elle se serait accrochée comme à une espérance. Pas même la possibilité d'un rêve. Rien. Rien pour s'évader, s'échapper, s'envoler, se liquéfier, se confondre. S'extasier. S'émerveiller. Rien pour transcender la réalité.

Quelques mots d'il auraient suffit, elle le savait, à la faire décoller du sol. Cette tourbe qui l'aspirait dans ses entrailles. Oh ! pas des grands mots qui parleraient d'avenir et tout ça, non. Juste quelques mots doux, légers, joyeux, complices qui viendraient se réfracter sur les murs de sa nuit comme autant d'étoiles dans un ciel d'été. Des mots secrets qui signeraient leur reconnaissance.

Mais il, lui aussi têtu et sourd, s'obstinait dans son silence. Ou son indifférence...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le silence de l'autre peut être plus cruel qu'un coup. Amitiés.
M
Tiens:<br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/xhemw_pierre-perret-cuisse-de-mouche<br /> <br /> ;-)
D
Tu sais que j'ai grandi avec cette chanson et que je peux te la chanter derechef?? Ta taille est plus mince que la retraite des vieux, quel bol!! ^^<br /> <br /> ..ça y est cuisse de nymphe est planté. Juste à côté de Yolande d'Aragon.
M
On m'appelle cuisse de nymphe<br /> fleur de province....<br /> MDR
D
Derrière moi l'aube est magnifique. Dorée, poudrée, elle a des parfums verts, un miracle pour les poumons et pour le coeur. Je t'envoie du soleil, chère cuisse de nymphe ;)
Publicité