Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamû
Blogamû
Publicité
Blogamû
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
14 mars 2010

Les mots les mots

P1090522

Au moment de poser mots sur papier vierge, je fus soudain magnifiquement vide. Aucune belle grande idée ne germait dans ma boîte crânienne. Ailleurs non plus. Aristote disait "les lettres alphabétiques sont les symbôles des sons émis par la voix ; les sons émis par la voix sont les symbôles des états d'âme". C'était donc cela ! Je n'avais pas d'états d'âme, peut-être pas d'âme du tout ? Dame ! Mais bon, écrire ce n'est pas parler, non ? Si ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bruno > Tu le dis aussi très bien avec des photos !
B
Écrire c'est dire avec des mots sont que l'on a au fond du cœur <br /> <br /> Bonne journée
M
Serge > Je me suis trompée. Je pensais que tu allais me faire un jeu de mots avec la première phrase du texte, genre "au moment de poser mots sur papier vide, je fus soudain magnifiquement vierge". Ménan, t'es resté bloqué sur mes mollets.
S
Me semble que Serge est plus poétique que toi chère Mû...je vais lui envoyer du Toblerone made in CH...j'aime les pompons de Finkelstein...et m'imagine aussitôt en majorette et jupe culotte !
S
Je t'avais déjà félicitée (tu m'écoutes attentivement là? Parce ce que je te flatte... Donc je vis !) pour tes étonnantes transitions d'un article à un autre. <br /> Tu vois ton titre(les mots les mots), moi j'ai lu « les mollets mots ». Si ça c'est pas de la bonne transition avec l'article sur tes jambes hein ! :o)<br /> <br /> Des bises Mû !<br /> <br /> PS: T'inquiète Mû, fais surfer tes mots encore et encore, il en restera toujours quelque chose.<br /> Après tout, un mot, tout juste insignifiant par lui même, c'est dans différents environnements qu'il est mis en valeur. Et nous pouvons, nous les lecteurs de pensée sans vergogne, lui faire dire ce qu'on veut à travers nos filtres. La preuve au dessus.<br /> La pensée, comme toute piscine enterrée, possède un système de filtration... Et un mécanisme à vagues pour s'amuser ! Et c'est pas Flipper-Sylvaine qui renâclera à faire de beaux plongeons au coeur « d'eaux fines ». A ce jeu Sylvaine gagne souvent la palme du pompon... Voire même du pompon girl :o)<br /> * Oui je sais, privé de chocolat... J'adore souffrir ! *<br /> <br /> PS: La semaine prochaine nous étudierons les mots tenus au dessus du vide. Leurs peurs et les assurances qu'on doit leur souscrire.
Publicité