Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamû
Blogamû
Publicité
Blogamû
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
2 décembre 2007

Des Maux

Photo_2131

GRIPPE

Je ne sais plus, Docteur
si c'est en Italie ou ailleurs
que les soupirs enjambent les rivières
ou que les crues font se colorer de jaune
les eaux de l'Oise
Je ne sais plus...
comme quelqu'un qui se serait trompé d'histoire
ou qui marcherait sur les mains
comme quelqu'un qui n'aurait plus dans le regard
que des lambeaux d'espoir
que le monde grandisse un jour.

Je ne sais plus, Docteur
si les bombes tapies sous leurs mots
et la famine dans leurs ventres pleins
ne vont pas finir par leur exploser
au nez
Je ne sais plus...
Je sais que l'authenticité dérange
que la bienséance est une pute
que la mer est enceinte aujourd'hui
et que la poésie n'arrange rien à l'affaire
Je sais que lorsqu'on se retrouve
au carrefour
d'une image
d'un son
d'un amour
et d'une case blanche
on choisit la case blanche
là où l'on peut tout échafauder
même la douleur.

(extrait de GRIPPE, déposé SGDL)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité