Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamû
Blogamû
Publicité
Blogamû
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
10 décembre 2007

Des Mots (suite 1)

Suite du 25 novembre
"Les mots..../...."
Peu de frontières alors pouvaient me retenir
si ce n'est la pudeur du geste qui découvre
la plaie ensevelie sous l'âme de cet autre
ou de cette autre encore. Si ce n'est la réserve
du Mot qu'on ne dit pas parce que griffant la peau
si parfaitement diaphane du dessein de la chair
Peu de frontières alors pouvaient me retenir
j'avançais hardiment vers le Miel de la vie
tout n'était que nectar en eau de bouche avide.

Je ne doutais de rien ce mot m'est inconnu
aussi présomptueux que cela puisse paraître
Je ne doutais de rien et surtout pas des autres
qui m'apparaissaient comme autant de pays
qu'il fallait découvrir si porteurs de Messages
que je ne savais pas. Je ne doutais pas d'eux.
Ils étaient des Passages et aussi de passage
Je fomentais l'oubli en les aimant d'amour
aussi sincèrement que l'instant est sacré
Je ne doutais de rien et surtout pas des autres
dont les mains ne retenaient pourtant que l'Eau.
(extrait LE MIEL ET L'EAU. Déposé SGDL)

James_Bobrie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité