Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamû
Blogamû
Publicité
Blogamû
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
21 février 2008

Des Maux

GRIPPE (suite) - Extrait

Je sais aussi le visage de la peur
je connais même une histoire
de horse-gards et d'écureuils !
Je sais que l'on peut rire avec son sexe
et pleurer au-dedans de sa chair
Je sais la paissance
le miel qui coule de mes parois
Je sais jouer à saute-moutons
sur le dos du Graal !
par-delà mes légendes
...programmées.
Je sais faire fi de mes appréhensions
et apprivoiser ma jalousie
Je sais embellir un lit
et laisser trainer des caresses sous l'oreiller
Je sais où mettre un point
et une virgule comme un faux départ
Je sais la pureté du jazz
et danser des valses viennoises
dans les salons de mon imagination.

Je sais ce qu'est avoir l'eau courante
à babord et à tribord !
Je sais même les vastes copulations cosmiques
Je sais ce qu'est un faluche
une bouine un boukinkan une joubarbe un rase-pet
J'ai même connu une petite princesse
perdue dans l'entrebaillement de l'apex.

Je sais que les souvenirs
sont de la pâte à modeler
et que le nelumbo est une plante aquatique
Je sais que la grossiéreté
n'est pas dans le langage
mais dans le regard
Je sais aussi
la tenace rancune d'un homme
et la vengeance des Rois Mages
Je connais l'apprentissage du manque
je sais qu'elle avait des seins
"comme des montagnes"
et l'éternité de l'éphémère
Je sais qu'on est libre
"tant qu'on entre pas dans le calcul de l'autre"
Qu'entre fornication
et formication
il n'y a qu'une fourmi de différence...

Je sais tout cela, Docteur
mais je ne sais pas pourquoi
certain jour
je sens le poids encombrant de la raison
celle-là même que me reflète les autres
s'appesantir sur ma folie
sur ma liberté
comme une entrave de plus
à la cheville du prisonnier.

(1985. Déposé SGDL)

Photo_3052

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Toi aussi la grippe te fait créer! J'ai trouvé ça de positif à la maladie, c'est qu'elle nous met dans disons un état de conscience modifié, et en ça, nous les créatifs, nous y trouvons matière à... Très jolis délires fiévreux...
Publicité