Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamû
Blogamû
Publicité
Blogamû
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
5 juin 2008

Des fois...

Des fois
dans un salon aux tentures ocres
et de velours
ou dans l'entre-deux d'une révolte
sous-jacente et musquée
entre deux guirlandes de dentelle
je m'écartèle silencieusement
en vaines croyances millésimées en fraude
Rien n'est changé entre nous ?

Des fois
dans l'arrondi de tes silences
encore froissés
ou à la lisière de tes grondements
anciens, embusqués
sur une descente de lit couleur d'orgasme
je me farcis des éclaircies lunaires
jusqu'à plus faim, jusqu'à plus soif
Rien n'est changé entre nous ?

Des fois
dans les rayons bleuâtres
d'une autre galaxie
ou dans l'attende des rides à venir
sereines et masquées
entre deux bouffées de tendresse
je m'enfuis de moi-même encore une fois
comme on se réfugie dans l'absurde
Rien n'est changé entre nous ?

(MCB 1989, Dans l'arrondi de tes silences
déposé SGDL)

Photo_4403

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pas mis de majuscule parce que j'ai écrit "merditerranée" (terme d'enfant que j'ai entendu il y a longtemps).<br /> Moi non plus, même pas peur, kès tu crois toa ? j'ai fait de la savate, moa !<br /> PS : ptdr
S
*Je souris*<br /> Alors comme ça, Mû, tu veux me provoquer en duel…Well well well…<br /> C’est un peu la nappe brute de pétrole sur une plage, qui se fiche de la mignonne tâche de fioul, raffiné élégamment et chu par mégarde sur un grain de sable tout aussi mignon et gentil!<br /> Mais OK ! Faisons dans l’ordre si tu veux bien !<br /> <br /> UN : Même pas mal !!! Je ramasse ton gant de papillon, en soie véritable! <br /> <br /> DEUX : Etant l’offensé, c’est traditionnellement à moi de choisir les armes :<br /> Pour toi ce sera donc une petite cuillère en bois et pour moi une masse d’arme de 10 kilos que je vais de ce pas orner de pointes supplémentaires atomiques pour ne pas te rater ! ;o)<br /> Je te laisse le temps de te faire belle, et ce soir je t’invite à un cocktail. J’espère que tu aimes l’hydromel, parce que c’est ce que je vais boire dans ton crâne de vaincue !!! :o)<br /> <br /> TROIS : Epidabaure, on doit écrire Méditerranée avec une majuscule ! Ceci dit avant de vérifier si c’est la seule faute que tu aies commise ;o)<br /> <br /> QUATRE : Avant de parler des reflux (tiens ? Un titre de billet !), il faut aussi parler des flux (tiens ? Un autre !!!) Et ici, les flux sont gigantesques ! Viennent tous par la terre certes, mais quoi de plus humaine que la marée ? Celle qui déboule vagues après vagues !<br /> <br /> CINQ : Même pas peur ! <br /> <br /> ….. Bon, c’est le week end…<br /> <br /> Donc, une bise sur le front, tu es magnanimement pardonnée. Mais fais gaffe quand même ! ;o)
M
Ici nous avons des grandes marées, vois-tu... C'est pas comme sur la merditerranée qui n'a que de ridicules reflux.
S
J’aime bien quand tu « textes » (texter, verbe qui vient de sortir, pas du verbe sortir, non, qui vient de sortir !) de la couleur pour chaque paragraphe. Bien que la couleur de l’orgasme soit un peu délicate à imaginer, je pense que ça doit tirer vers les teintes flamboyantes…<br /> <br /> La couleur textuelle permet de faire de son texte un tableau… Et ensuite, d’y ajouter les ombres… <br /> <br /> Bises Mû<br /> <br /> PS : et maintenant !!!! Tadam !!! Le commentaire de la photo du billet! Et dans le même mouvement, ma connerie du week end !!! :o))<br /> J’y vais ! <br /> C’est moi ou bien la sécheresse gagne dans ton pays ? A voir les quilles reposant sur le sable, j’ai la nette impression que vous jouez avec les petits bateaux comme aux petits chevaux… ;o)
V
Tu as raison, il y a de belles lumières le soir !
Publicité