Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamû
Blogamû
Publicité
Blogamû
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
12 juin 2008

Des demains

Dans la maison de demain
il y aura des jours d'abondance
un jeu de boulier
un buisson créateur d'ombres
de l'euphorie diffuse
du mauve au fond de mon encrier
des solitudes tranquilles
du mohair dans tes regards
des caraïbes dans le panier à fruits
des rêves en papier à chocolat
des relents de Paco Rabanne sur mes tartines
du big-bang à travers nos multiples mémoires
de la paix dans les âtres
une ballotine de canard dans l'assiette du chat dédaigneux
des coccinelles à nos carrefours
de la blondeur sur nos après-midi
et un tapis volant dans le garage.

Dans la maison de demain
je cultiverai le moly
pour te préserver des enchantements d'hier
et t'achéterai des vases d'argent
pour tremper tes pinceaux impatients
Je créerai de mes mains l'espace
où se vautrera notre paresse
J'inventerai des sortilège dorés
pour abattre le mur des traditions
J'enfanterai de ton guerrier
et ré-apprendrai l'humilité
J'ouvrirai enfin le rideau de mes yeux
pour t'offrir le spectacle de mes images
dans les vallées de ma connaissance.

Alors,
nous pourrons tracer un trait
entre alpha et omega.
(MCB 1986)

Photo_4497

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Des fleurs...il y en a sur la photo jointe et puis je viens d'en mettre un bouquet sur le billet du jour. Tiens c'est pour toi, Serge.
S
Je voudrais bien opter pour un trait de génie reliant ces deux extrêmes (alpha to omega), et sur cette base, construire ta maison de demain qui aurait un (bon)caractère futuriste…<br /> Quitte à réduire l’actuelle masure du passé pour n’en garder que les fondations…<br /> <br /> Je demande au Grand Architecte et je te dis si c’est possible…<br /> <br /> Bises<br /> <br /> PS: Il n'y a pas de fleurs dans cette maison... Je t'en commande ? ;o)<br /> <br /> PS: Un tapis volant dans le garage!!!! Le volant, à droite comme à Londres ou à gauche ? Bises bises bises!!!
V
De bien jolis poèmes et photos, entre deux tartelettes...WonderMû !
W
Marilyn ce n'est pas seulement une image figée c'est une personnalité forte qui a marqué son temps. C'est l'incarnation de la beauté pas seulement physique ... elle représente beaucoup de choses... Merci de ton passage également :)
Publicité