Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamû
Blogamû
Publicité
Blogamû
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
30 juin 2008

Des naissances

LA FONTAINE

Ores blanche vestale il faisait paix au centre du Mouvement tant le mouvement lui-même est immobilité Ores blanche vestale il faisait nuit une nuit élémentaire aux dires du Brûlant....

D'abord
le cercle fut couronne sur le front de Neptune
- en Isis voilée-
le prince de la Face tournait dos au reflet
tant la blancheur première est éclaboussure
D'abord
- reine des Mânes-
les séraphins étaient d'un autre ordre
le temps d'éternité et le plomb d'or
D'abord
d'abord les premiers tourbillons de l'Un
ont fait naître la source de l'autre
(de mon front a suinté une larme de feu)

D'abord
le cercle fut roue de feu céleste
d'abord
- Mouvement perpétuel-
le zodiaque salua Uranus tout de gris vêtu
et le lent souffle des chérubins exhala le Poème
dans la région du Verbe
D'abord
- sagesse intacte-
les 32 chemins se sont ouverts
aux signes et aux nombres
- sacrés symbôles-
(de mon oeil droit a percé une bulle d'air)

D'abord
le cercle s'inversa le chiffre se renversa
au passage du miroir magique
d'abord
-un corbeau passait alors dans le ciel de Saturne
indigo ce jour-là-
D'abord
- mère cosmique-
le triangle des 50 portes des trônes
a fait résonner musique
et 24 vieillards ont agi dans la stabilité
- table des Lois oblige-
(de mon oeil gauche a coulé une perle d'eau)

Et puis
et puis lorsque la douce miséricorde a atteint Jupiter
j'étais encore au faîte de mes dominations
tant le souffle incréé, d'abord,
avait forcé l'ouverture du Livre
sur le flanc de l'homme endormi
- nature naturée -
le bleu de mon regard perçait alors le ciel
Soumis à la puissance du Un
en Quatre remodelé
Cinq m'est apparu -tel sang qui cascade-
(mon bras droit avait déjà goût de terre)

Et puis
mêlant alors mes forces aux puissances de Mars
dont l'habit rouge bouillonnait telle crue
j'ai extrait lentement de cette argile souple
les vertus sculptées dans le 12ème arcane
(mon bras gauche avait déjà goût de soufre)


Et puis
cheminant ainsi dans la peau de l'Obscur
vers omega triomphalement proche
j'ai oeuvré vers d'autres rois
- en soleil éclaté -
et l'étincelante beauté de Thiphéret m'apparut
- tel baume sacrifice -
Et puis
retrouvant mon Centre en parfait équilibre
je m'y suis accrochée
- Adam me regardait -
tandis que luisait encore la suprématie de l'aleph
(de mon coeur a jailli la goutte de mercure)

à suivre....

blogamu

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Serge :Je n'avais jamais entendu ni lu le mot "parturition" et bien que je me doutais de ce dont il s'agissait (partu...), j'ai tout de même jeté un oeil (que j'ai vite rattrapé) dans le dico. Merci monsieur, j'ajoute cela à mon vocabulaire quoique...dans les mots commençant par "par" je préfère partition.<br /> Je viens de changer la photo, la première me semblait trop forte pour cette 1ère partie. Remplacé le feu par l'eau. Bizami.<br /> @Josée : aucune impatience ni critique dans mon commentaire ! juste un signe, un clin d'oeil... Ah bon, t'es un être humain ? Bon travail.
S
J’aime bien les parturitions phénoménales.<br /> Tu es tout à fait dans le style et le fond qui me terrorisent (le mot est juste un peu fort, à peine…).<br /> J’explique : Il y a des phénomènes qui sont tellement dans la démesure que nous (les humains) n’en avons aucune maîtrise. C’est gigantesque, cataclysmique, on se sent si petits et si fragiles, subissant la Force…<br /> Heureusement (pour moi), tu n’as pas ajouté la furie et le déchaînement…<br /> Et donc, pour suivre, tu disais ? Eve…. Création…<br /> Waiting…<br /> Bises Mû…<br /> <br /> PS : Avec le vocabulaire employé, j’ai l’impression d’un livre ancien, ouvert en son milieu d’où s’élève l’arbre de la nouvelle Genèse… Un fruitier avec des fruits rouges ? Un cerisier !!! (sourire)
J
patience mû, laissons faire les choses, je ne suis qu'un être humain et déjà je travaille dans l'urgence. Toutes les lignes sont" frais du jour" et je les trace en plus de mon travail de peintre. Ca va évoluer doucement. Ton "dessin" n'allait pas vraiment dans la série, c'était un plus, pour marquer le coup. Tu l'as vu, c'est ça qui compte. Si tu veux l'avoir , c'est avec plaisir que je te le fais parvenir. Bonne journée, bizz , josée
Publicité