Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamû
Blogamû
Publicité
Blogamû
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
11 septembre 2008

Le magnolia

L'érotisme,
c'est peut-être bien une sorte de campanule
non ?
magnolia alors ?
se dit-elle en se caressant face à la fenêtre
derrière laquelle danse un jardinier.
Là-bas, derrière un lilas blanc
le soleil laisse filtrer un doux gémissement
Elle,
glisse lentement dans un intermédiaire
suave et coloré
clapotant en rivière infidèle dans un lit millénaire.
Un contre-jour impatient absorbe les lueurs
et laisse entrevoir le désir
dans ses ombres félines
Des ongles agacent un épiderme
en suivant la ligne médiane
qui aboutit à la vallée de l'aîne
et les fruits fleurissent dans une éclaboussure
Le jardinier
sans bruit
effleure avec tendresse
cette terre ocrée d'où naîtra un épi blond et bombé
Le temps immole l'instant
Une rose s'écartèle
Un mouvement gracieux s'échappe de ses hanches
et le vent en extase en oublie de souffler

Peut-être bien une orchidée
alors ?

(MCB 1986)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai tout fait comme tu m'as dit.
B
Prends pas froid. Couvre-toi bien. Si ...
F
C'est joli ce poème. L'érotisme est partout et c'est tant mieux, ce n'est pas vulgaire, mais très délicat.<br /> Bises
M
Non, je l'avais rangé, c'est d'ailleurs curieux que ton commentaire soit allé dedans. Bon, ben le revoilà, le revoilou.
P
Ben, il est où ton dernier poème?<br /> j'allais prendre le temps de le relire...<br /> <br /> Fausse manipulation ?
Publicité