Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamû
Blogamû
Publicité
Blogamû
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
6 octobre 2008

Calle sèche

Il fait un temps à vous donner envie
de gommer les nuages
Un temps apatride
qui revêt la nature de couleurs hagardes,
égarées, apeurées, pudiques
Un temps propice au chagrin
Un temps en forme de jamais
Un escargot blasé jette un regard dérisoire
à un chat gominé jusqu'au bout de la queue.
C'est un temps à vous donner envie
de planifier les orgasmes
à falsifier ses envies
à renouer avec ses haines
Un temps figé en regrets adultères.
D'ailleurs,
même le facteur a mis un verrou à sa braguette
et un torticolis se niche dans le cou d'une chenille
faute de mieux.
Ici un crayon est grognon
Là un cierge rêve de devenir athée
Plus loin, un regret biscornu s'insère dans un mot d'amour
qui se met à chiquer une vengeance avec énergie.
C'est un temps à compter ses choux de Bruxelles
et à prêter oreille aux commérages de cimetière
Une sardine en cavale revient sur ses pas
et décide de se faire manger.
C'est vraiment un drôle de temps
Même les livres sont désespérés
et une encyclopédie se met à relire la bible
pour combler ses lacunes.

Moi je déambule en pensées-moustiques
jusqu'au bout de mes errements.

5679

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour mû,<br /> Je cherchais des photos sur une calle sèche et Google me renvie vers votre site et ce joli poème. Quelle merveille idée de se faire rencontrer l'image, quelle soit photo ou peiture avec de très beaux texte.<br /> De magnifique illustrations. L'on ne va pas toujours où l'on croyait aller. Mais ici c'est une très agréable surprise.<br /> Je reviens à ma calle sèche. Je pratique l'aquarelle, et en ces jours bien tristes, je voulias faire quelquechose d'un peu dans ces nuances grises, bleues. J'avais une photo découpée sur Le Monde 2, comme base d'inspiration.<br /> Je reviendrais, et ce ne sera plus par hasard et encore Bravo !!<br /> masmoulin
N
"C'est un temps à vous donner envie<br /> de planifier les orgasmes<br /> à falsifier ses envies"<br /> <br /> Pour certains, ce seraient l'hiver, pour d'autres l'été. <br /> <br /> Jolie mosaïque :)<br /> J'aime beaucoup l'idée du facteur et de son verrou.
M
@ Sylvaine > le rapport avec les chrysanthèmes...tu peux développer ?
S
L'escargot blasé, ça il fallait le dire et avant la cueillette des chrysanthèmes....Magnifique.
M
@ Poli >> tu es mon philosophe préféré.<br /> <br /> @ GBalland >> Ravie de vous avoir fait plaisir.
Publicité