Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamû
Blogamû
Publicité
Blogamû
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
9 juillet 2009

La marelle

Depuis plusieurs jours, il s'interrogeait sur l'expression "sauter le pas". Sauter. Le. Pas. Allait-il sauter le pas ? Ou pas. Le pas de la porte. Le pas de charge. Le pas de l'oie. Le pied de biche. Non. Quoiqu'il faille parfois un pied de biche pour sauter un pas de porte. Afin de se donner le temps de la réflexion -et pour tenter d'ignorer son désir lancinant, se disait-il, lucide- il avait dessiné une marelle dans sa cour et, chaque jour, en équilibre sur une jambe, il s'exerçait à pousser le palet dans une case. Paradis ou enfer ? Pour l'instant, il en était à la case 2.

P1060289

Publicité
Publicité
Commentaires
G
c'est ce que je me disais: Mû est une devineresse... L'échelle du Grand Boum n'a rien de scandaleux, hélas: rouillée, elle tente de vaincre les arbres pour monter jusqu'au ciel...
M
DOUGLAS >> Joliiii... tu devrais aller visiter le GrandBoum, ça devrait te plaire.
D
Le tout est de sauter le pas, sans sauter sur une mine, il devrait alors faire mine que ce n'est pas le cas.
M
CONSTANCE >> Quand on habite au bord de l'océan, ce n'est pas rare, tu sais :-)))<br /> <br /> GRANDBOUM >> Probablement parce que Mû était une pythie dans une autre vie, sauf que là, elle se demande ce que GrandBoum entend vraiment par échelle de Jacob (rire).
G
c'est drôle, j'ai failli mettre une photo de mon échelle de Jacob, hier, avant de lui préférer celle de mon ombre... Comment Mû a-t-elle deviné?
Publicité