Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamû
Blogamû
Publicité
Blogamû
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
26 août 2009

Je ne sais plus...

Je ne sais plus Docteur
si les bombes tapies sous leurs mots
ne vont pas finir par leur exploser au nez
Je ne sais plus...
Je sais que l'authenticité dérange
que la bienséance est une pute
que la mer est enceinte aujourd'hui
et que la poésie n'arrange rien à l'affaire
Je sais que lorsqu'on se retrouve
au carrefour
d'une image
d'un son
d'un amour
et d'une case blanche
on choisit la case blanche
là où on peut tout échafauder
même la douleur.

Je sais aussi que des désirs sont inhabités
que des mots dansent seuls
à la recherche du geste
Je sais que les mensonges
restent des mensonges même s'ils ne sont pas dits
Je ne sais plus Docteur...
que faut-il faire de mes do dièse en ré mineur
devenus tellement chaotiques ?

Extrait de "Grippe", M.CB
(déposé à la SGDL)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hello ISA, ne t'inquiète pas, chez moi on retrouve toujours son Chemin. A un moment ou l'autre !<br /> Bonne semaine à toi surtout avec la rentrée des classes.
I
Un vrai moment d'abandon<br /> Dans la monotonie<br /> D'un unstant....<br /> <br /> Je le traverse..et je m'y pert....<br /> <br /> ps; For up there...<br /> What a lovely Knee<br /> <br /> Bon début de semaine Mû<br /> Tendrement<br /> Bercée
M
J'avais déjà remarqué, ne te fais surtout pas vacciner.<br /> :-)
D
Uniquement porteur de folie.
M
DOUGLAS > Mince, je t'avais zappé ! t'es pas porteur d'un quelconque virus au moins ?
Publicité