Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamû
Blogamû
Publicité
Blogamû
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
1 septembre 2009

Gémis c'est un ordre !

Entre cauchemard et envoûtement
les lutins diaprés de mes insomnies
s'introduisent sans préambule
dans mes corridors de solitude
Gémis !
Gémis c'est un ordre !
Coque délaissée au ventre désenvahi
-bouquet d'asters violacés-
j'aurais encore aimé pouvoir chanter
des impudeurs sucrées aux fenêtres de mes nuits
Gémis !
Gémis c'est un ordre !

Ah la la...la vie, dit l'ennui
-une fleur ne pense pas de même-
dans mes replis, sous la paume de mes mains
et dans mon coeur
-triangulaire au possible - c'est
comme une étrange affaire de peau
Gémis !
Gémis c'est un ordre !
Demeure l'insoumise la mâtine la rebelle
-présente-
accrochée au fil ténue de ta musique intime
dans ce tourbillon anarchique de tes artères
-interrogation essentielle-
Mémoire quand même !

Quelque part des rites imbéciles
s'installent en silence
jusqu'au dessein final
qui engendrera la morsure
Gémis !
Gémis c'est un ordre !
Pourtant
dans un quartier de ma vie
la création a repris sa place
du bout de ses seins blancs
-soie des doigts au triangle charnel
dentelé de fibres arachnéennes-
malgré le hurlement d'envie des faiseurs de défaites
et le capharnaüm du dehors
Gémis !
Gémis c'est un ordre !

Longtemps après
-statue de boue en devenir de glaise-
après quelques guerres sans importance
il m'a dit "les fleurs fleurent"
Et plant !
"Il ne faut pas renier ses mots"
ai-je répondu.

Le jour était alors levé.

"Irisation de mes nuits", déposé à la SGDL.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci S. et contente que tu sois de retour.
S
De la sentir ainsi battre dans ma poitrine, je la trouve bien actuelle, moi, cette veillerie !<br /> <br /> J'aime... Beaucoup...
M
BOUDI > Bienvenue sur mon île, jeune homme.
M
JULIE > Sourire énigmatique, genre Joconde, tu vois ? Mon envie de "meurtre" concerne les mouches bien sûr. Et au "grand jour", ben, des vieux textes, ou de vieilles lettres (clin d'oeil), ou encore des "dessous chics"... va savoir quelle mouche va me piquer ! Mais bon, ta curiosité ne sera pas satisfaite ces jours-ci, j'ai la tête dans le guidon. Du boulot, et puis tout à l'heure je vais servir de cobaye à 2 amies masseuses qui mettent au point un massage à 4 mains. J'en gémis d'avance !<br /> Bonne rentrée (enfin des vacances pour toi ?)
B
""veux tu que je dise<br /> gémir n'est pas de mise<br /> aux Marquises""
Publicité