Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamû
Blogamû
Publicité
Blogamû
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
13 janvier 2008

Des Rencontres

En ondes perpétuelles
striées en des après-demains de soleil
la Normandie me prend par vagues
de pleine lune à marée montante
Je laisse fondre mes anciennes colères
dans le ressac hypnotiseur
d'un arc-en-ciel anglo-saxon
J'entrevois des paix
dans le tréfonds de mes folies
et le vent d'Est arrondit l'arête de mes dunes
celle-là même qui me blessait encore hier
Je deviens galet roulant
caressé et caressant
en attente de la main qui me ramassera
pour me mettre dans sa poche
ou me rejeter au loin
dans l'axe d'un rond dans l'eau éphémère.

En Gulf Stream inavoué
j'épouse mes libertés insatiables
je redeviens la fille de l'air
du vent des tourbillons multicolores
qui hantent mon cerveau saturé de mots

En ondes perpétuelles
la Normandie me prend par la main
et m'entraine dans ses douceurs d'ancien marin
amoureux d'un courant d'air
et d'un horizon insaisissable
Je me déguise en plage
pour recevoir la trace de ses pas
et mon port accueille ses amarres usées
par tant de siècles de voyages.
(Rencontre. Déposé SGDL)

Photo_2478

Publicité
Publicité
Commentaires
W
C'est presque un sentiment universel qu'évoque ce texte... On se reconnait en Elle(s) & Oh que cette photo me plait!!
L
superbe. j'aime te lire, les poèmes c'est toujours agréable, et là, tu m'as fait voyager. merci pour ce moment.
V
Toujours de belles danses de mots par-ici.<br /> <br /> J'ai fait une petite visite dans tes liens...il y a vraiment des blogs intéressants. Merci Mû.
J
quelle beauté.......... ce poeme me touche beaucoup. encore, encore....
Publicité