Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamû
Blogamû
Publicité
Blogamû
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
20 janvier 2008

Des Mots

Suite du 10 déc.
Le Miel et l'Eau (les Mots....)

Peu à peu conjugués en expérience folle
ils ont servi d'estrade aux élans de mon astre
comme autant de trous noirs dont jamais ne revient
cet hier rivé en photographie plane
J'aimais bien mon présent il n'était que senteur
qu'impressions fugitives de demains enchanteurs
dont seuls les matins avaient ma préférence :
la rosée en effet avait saveur de Miel
j'aimais bien mon présent il me rassérénait.

Où sont mes rites mes alarmes si gorgées d'inutile
quand demain sonne creux tel tambour égaré
par deux mains d'une si entière ressemblance
que j'en confonds message pourtant creusé d'avance
Si ce n'était hier qui me prie de me taire
j'aurais tôt fait d'extraire le sucre de mon Miel
et mon regard absent n'aurait pas ce langage
dénudé à jamais. Il n'en reste que l'Eau.
(Extrait MIEL ET l'EAU. Déposé SGDL)

Photo_2802

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité