Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamû
Blogamû
Publicité
Blogamû
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
4 septembre 2008

Les mots ont un sens

LES ZAMIS
à Kéké et Katy (KKK)

Ils donnent pour susciter la reconnaissance
onctueusement satisfaits de leurs gestes généreux
Se regardent avec délectation et complaisance
et oblitèrent leur affection à coups d'obole clinquante
Les Zamis.

Ils motivent la moindre de leurs impossibilités
en zévènements théâtreusement prolixes
et syntaxent à grand renfort dictatorial
une poésie qu'ils ne comprennent pas
Les Zamis.

Ils défèquent sur du papier d'écolier
des jugements arbitraires et malodorants
pour satisfaire à leurs manquements héréditaires
et s'excusent en fin de ligne de roter sur l'amitié
Les Zamis.

Ils gansent l'éducation d'un ruban feu d'artifice
se déguisent continuellement en Saint Christophe
pour ne pas entendre leur faim insatiable d'enfants sucrés
dont ils se repaissent dans une euphorique sérénité
Les Zamis.

Ils engloutissent avidement des savoirs délaissés
pour devenir uniques propriétaires d'une langue oubliée
et détenir ainsi le monopole de l'incommunicabilité
sur laquelle ils règneront en maîtres absolus
et seuls
Les Zamis.

(MCB, 1990, SGDL)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je trouve que les amis et les "Z" sont trop rares.<br /> Mais je crois quand même plus à l'utilité des "Z" que des amis.<br /> <br /> La preuve, Sarkoy = ça fair ringard sans la fameuse consonne.<br /> Alors que Sarkozy sans amis, c'est plus logique !(Sauf Clavier bien sûr)
L
Une ode à l'amitié : jurée, crachée et déféquée !<br /> <br /> Je suis venue te lire hier, puis tôt ce matin... C'est un peu la course.<br /> Bizzzz<br /> <br /> je te souris
G
Ces zamis-là sont bien loin de ceux des "copains d'abord"...
M
Cette fille a une voix extraordinaire.<br /> Bonne soirée à Toi,
S
Comme je ne suis ni l'un ...ni l'autre...des KK,<br /> je poste simplement dans mon humour noir....un autres "K"as à partager :-)<br /> http://www.youtube.com/watch?v=HFVM5pVTwkM<br /> <br /> Beau poème<br /> Te suggère aussi ses autres vid. du style Back to Black
Publicité