Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamû
Blogamû
Publicité
Blogamû
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
13 mars 2009

La fenêtre

P1040759   

     Elle était entrée dans sa vie par la fenêtre. Il ne savait pas exactement quand. Probablement le jour où il l'avait laissée à l'espagnolette. Elle avait dû glisser sa main dans l'entrebaillement et tourner la poignée sans bruit. Presque par effraction, se dit-il.
     Ensuite, elle avait envahi chaque recoin, s'était incrustée partout. Dans ses jours, dans ses nuits, dans ses pensées, dans ses mots, dans ses gestes, dans son ventre et dans l'air qu'il respirait.
     Englué dans cet amour dévorant et presque maladif qu'elle lui portait, au bord de la nausée et de l'asphyxie, il l'avait chassée par la porte et coupé tout moyen de communication avec elle.
     Aujourd'hui, cloîtré chez lui, il n'osait plus aérer sa maison et passait son temps à regarder par la fenêtre, cherchant un moyen de s'échapper de la prison dans laquelle il s'était lui-même enfermé.

    

    

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh mais tu t'es aventurée....<br /> Ok pour le cheval, je ferai gaffe.<br /> Bon séjour au Portugal, à ce propos tu connais le blog d'Armando "Du bleu dans mes nuages" ?
S
Voilà, il faut que je laisse là ma lecture, il m'appelle pour préparer notre voyage au Portugal...Tu sais la mer le fado tout ça... :)<br /> <br /> C'est drôle, on aurait pu se contacter plus tôt tu as masmou dans tes liens .. Je me suis un peu lassée des blogodivagations ces derniers temps...Comme quoi quand on perd son domaine on n'a plus envie de voyager ...(tu sais j'ai eu un vilain cheval de Troie sur mon précédent blog... toujours pas nettoyé ... fais gaffe, ne sois pas curieuse.)<br /> je t'embrasse Mû, sans te connaître, si tu permets.
M
Vous êtes tout pardonné, TIFFAUGES, dont j'ai déjà repéré le nom chez Martin. Pourquoi "repéré" ? parce que le "roi des Aulnes"....<br /> Revenez quand vous voulez,
T
Elle voulait juste être légère. Elle aimait ouvrir les fenêtres et laisser le vent souffler comme il veut. Il l'a emportée. Maintenant, elle erre... de porte en porte. Elle a pris du plomb dans les ailes.<br /> <br /> Belle découverte que vos mots. Merci. Ai eu envie de vous parler d'elle/ailes... Pardonnerez-vous cette intrusion ?
S
Rire ! C'est vrai, tu parles donc de mûmétisme ???
Publicité